Rechercher

Qu’est-ce que le microblading ?

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sourcils bien fournis et faciles à travailler. Des sourcils parfaitement définis apportent une réelle valeur ajoutée à votre maquillage et font ressortir la beauté de votre regard. Seulement, vous en avez marre de passer tout votre temps à essayer de les dessiner chaque matin ? Et bien sachez qu'il existe une solution : le microblading.

Véritable innovation, cette technique a conquis de nombreuses personnes et devient un incontournable dans le monde de la beauté. En quoi consiste le microblading ? Comment ça marche ? Quelle est sa durée ? Dans cet article, on répond à toutes vos questions.


Le microblading : une technique innovante pour sublimer vos sourcils !

Issu d'une gestuelle ancestrale d'origine asiatique, le microblading, également appelé technique 6D est une méthode de maquillage semi-permanente. Il s'agit d'une restructuration naturelle des sourcils, réalisée à l'aide d'un stylo métallique et de nano-aiguilles. La reconstitution est faite en plaçant des pigments colorés sous la peau. Le principe est simple : le professionnel redessine le sourcil, puis comble les espaces vides, et c'est tout !

Contrairement au maquillage permanent, le microblading à Paris offre un rendu très naturel, car les poils sont reproduis un par un. Par ailleurs, le traçage est ultrafin, afin d'imiter au mieux les poils naturels de vos sourcils.

Le déroulement d'une séance de microblading

Le microblading se déroule généralement en 2 séances. La première dure entre 1h et 2h ; c'est une étape décisive, car c'est à ce moment que le plus gros du travail sera fait. Avant de procéder à la pigmentation, le professionnel tracera vos sourcils en fonction de la forme et des résultats attendus. Par la suite, la technicienne passe à la restructuration en dessinant poil à poil votre sourcil à l'aide des aiguilles.

Une fois la première séance terminée, vous devrez prévoir un second rendez-vous pour finaliser l'opération. Quelques retouches seront nécessaires afin de faire durer votre maquillage semi-permanent. La deuxième séance est à prévoir environ 4 à 5 semaines après la première.

Microblading : combien de temps ça dure ?

La durée des nouveaux sourcils peut varier d'une personne à l'autre, et repose en général sur le type de peau. Dans la majorité des cas, le microblading peut durer jusqu’à 1 an. Le mieux reste tout de même de faire des retouches plusieurs fois dans l’année pour ne pas avoir à travailler trop en profondeur et ainsi garder une peau saine. Pour un résultat optimal et durable, il ne faut pas pratiquer de sport les jours qui suivent l'intervention. Aussi, il est important de garder une bonne hygiène du visage, au risque d'agresser la peau et les sourcils. Ainsi, il est préférable d'utiliser un savon au PH neutre pour se nettoyer le visage. Votre professionnel vous conseillera sur les crèmes et soins à adopter pour garder vos nouveaux sourcils en bonne santé et les faire durer.

Microblading et douleurs

Le fait de se faire insérer des pigments sous la peau peut sembler effrayant, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Encore une fois, la douleur est subjective, mais ce qui est sûr, c'est que vous n'allez pas souffrir le martyre. Certaines personnes apparentent la procédure de pigmentation à de légers picotements.

Il faut savoir que par rapport au maquillage permanent, les aiguilles du microblading pénètrent moins profondément sous la peau. De ce fait, c'est beaucoup moins douloureux, mais surtout moins dangereux pour la peau.


#Ayshbrows

Nous contacter

© 2019  All rights reserved