Rechercher

Est-ce que le microblading part ?

Le microblading, également appelé dermopigmentation, est un maquillage semi-permanent, permettant de dessiner les sourcils. C'est une technique d'une grande précision et assurant un résultat parfaitement adapté à la forme du visage de la cliente, car le microblading se fait à la main poils par poils. Mais le microblading part-il avec le temps ?



Une séance de retouche obligatoire Le microblading est une technique ancestrale venant d'Asie et ayant rencontré un grand succès auprès des stars à Hollywood. Il s'agit d'obtenir un rendu naturel, en injectant des pigments sous la peau, à l'aide d'un stylo métallique et des nano-aiguilles. L'injection est peu profonde. Le corps va éliminer une partie des pigments, dans les premières semaines. C'est pourquoi, la spécialiste des sourcils prévoit une séance de retouche, dans un délai d'un mois. Cette séance va assurer une forme et une épaisseur optimales aux sourcils.

Des pigments s'estompant progressivement Le pigment est implanté dans le derme et non dans l'épiderme, qui se renouvelle perpétuellement. Le résultat est donc plus durable. Cependant, l'injection est moins profonde qu'avec un maquillage permanent et n'abime donc pas le bulbe du poil. Aussi, la pigmentation ne disparait jamais totalement mais s'estompe progressivement. Cette disparition progressive se fait toujours de manière harmonieuse. En effet, contrairement à ce qui se passe, parfois, avec le maquillage permanent, la couleur ne vire pas au bleu ou au rouge. La tenue du microblading dépend de plusieurs facteurs, dont, le savoir-faire de la professionnelle et la qualité des pigments. C'est pourquoi, les esthéticiennes de notre cabinet ont suivi une formation spécifique à cette technique, pour dessiner les sourcils. De plus, nous sélectionnons les meilleurs pigments, des pigments assurant une bonne tenue et sans danger pour la santé. Par ailleurs, des facteurs propres à chaque cliente entrent également en jeu. Ainsi, le microblading tient moins longtemps sur les peaux à tendance grasse ou si la femme s'expose beaucoup au soleil. Comment garder de beaux sourcils Selon la nature de la peau et selon les goûts de la cliente, la durée entre chaque retouche varie. Dans la majorité des cas, deux entretiens annuels du microblading à Paris est préconisé. La spécialiste de la beauté du sourcil va mettre uniquement la dose de pigments nécessaire, pour obtenir un résultat parfait. Nous recommandons de faire deux ou trois retouches par an pour ne pas avoir à travailler trop en profondeur et ainsi garder une belle peau à travers le temps. Grâce à ces techniques la cliente a des sourcils bien dessinés avec un rendu naturel, sans avoir à passer de longues minutes dans sa salle de bain, chaque matin.

#Ayshbrows

Nous contacter

© 2019  All rights reserved